Line Hogsark
Carnet de bord
Journal

Je n’ai jamais su comment nommer le premier article d’un blog, alors disons que ceci est le titre de celui-ci.

Paris, le 23 avril 2014

Line Hogsark_Photos_2014_Journal_001

Voilà ce qui arrive quand on n’écrit plus depuis quatre ans : la phobie de la page blanche. Je viens de passer des mois à concevoir un millier de maquettes différentes pour ce blog, un nombre incalculable de nuits blanches à parfois m’arracher la peau autour des ongles (je sais, je suis là l’allégorie même de l’érotisme) parce que comme je suis une grande perfectionniste têtue et bornée je ne peux pas dormir tant qu’un fichu code ne fonctionne pas exactement comme escompté, et maintenant que tout est fini, maintenant que je suis enfin libre de ne plus jamais ouvrir un seul fichier PHP ou JavaScript de toute mon existence (laissez-moi rêver), je ne sais tout simplement pas quoi écrire.

J’ai toujours trouvé ça difficile, le premier article. Il faut se présenter, expliquer pourquoi on démarre ce blog, vous souhaiter la bienvenue, une bonne lecture et j’en passe. Non pas que les dernières obligations susmentionnées soient compliquées à rédiger, c’est juste que lorsque je dois écrire en sachant avant même de poser mes doigts sur le clavier que je vais devoir vous pondre un article comme j’en ai déjà pondu trente-sept, rien ne me vient à l’esprit. Parce que des blogs, j’en ai eu. J’en ai même tellement eu d’ailleurs que je serais incapable de vous dire combien, déjà parce que je fais un profond déni de la funeste époque Skyblog où tout a commencé, mais surtout parce qu’il y en a eu tellement que je ne sais même pas si on nous apprend à compter jusque-là à l’école. La seule chose importante que j’ai envie de vous dire aujourd’hui, c’est à quel point je suis heureuse d’avoir de nouveau un espace à moi sur lequel je peux écrire en toute liberté – de préférence le matin avec ma tasse de café confortablement installée sur mon canapé flambant neuf (c’est bien ça fait glamour, c’est mieux que de dire le dimanche soir avec les cheveux gras et un sandwich au jambon).

Ceci dit je suis quand même quelqu’un de bon et de magnanime, l’altruisme dans sa plus grande splendeur je dirais même, alors j’ai au moins écrit un petit à propos histoire de me présenter un peu et de vous introduire ma petite soeur, Manon (Bibou pour les privilégiés), qui m’a soutenue pendant ces durs mois de développement intensif et a supporté mes j’aurais-aimé-moins-nombreux-hélas Ah nan je suis désolée mais ce soir je ne pourrai pas venir en fait parce que j’ai pas fini de coder ce truc et si j’arrête en plein milieu ça va me sortir de la tête, je vais perdre le fil et après je vais remettre trop de temps à me replonger dedans donc je préfère rester à la maison, pour qu’au final j’y arrive une demie heure plus tard et finisse ma soirée devant Raiponce avec du pain et du saucisson. Je t’aime mon Bibou.

#NowPlaying Red Eyes, The War On Drugs.
Le 23 avril 2014
Les mots
Pour aller plus vite tout en bas
  1. Heidi, le 23 mai 2014.

    Je découvre ton (énième) blog, je sens que je vais aimer !

  2. Workshoot, le 23 mai 2014.

    Félicitation pour ce blog !
    Tout d’abord le design est top de chez top :D
    Et puis le contenu est vraiment génial, les chroniques sont mes articles préférés, tu as un vrai don pour l’écriture.
    Je suis contente de cette découverte.
    Bisous

  3. Hélobonjour, le 23 mai 2014.

    Bon bah ça y’est, je suis tombée amoureuse de ton blog ! :)

  4. juliette, le 23 mai 2014.

    Très chouette design, félicitations ! Longue vie à ton (nouveau) blog :)

  5. claire, le 29 juin 2014.

    Le design est super joli j’adore et je pense que je vais autant adore ton blog :)
    Re-bienvenue sur la blogosphère :)
    A bientôt

  6. K-reen-M, le 19 août 2014.

    Coucou!

    Il y a quelques mois tu m’as laisser un commentaire sur mon blog pour que j’aille voir le tien et que je te donne mon avis. Mais comme tu étais sur le commencement, j’ai préféré attendre quelque temps avant de te le donner! Et franchement j’ai vue l’évolution et … Wahou … j’adore.

    Ca se voie que tu a une certaine habitude des blogs, il est très bien organisé et écrit, je pense continuer a te suivre surtout pour la cuisine! ;)