Line Hogsark
Carnet de bord
Home / Journal

Très chers lecteurs, permettez-moi de vous introduire l’actuel homme de ma vie, notre tout premier appartement.

Paris, le 16 mai 2014

Line Hogsark_Photos_2014_Journal_003

Enfin juste le salon pour l’instant, comme ça si un jour je suis en panne d’inspiration et que je ne sais pas quoi vous poster, vous aurez droit à la cuisine et, plus tard, si vraiment la panne persiste, aux jolies verrières de la chambre. Oui, on peut dire que je prévoie du rab (pour ceux que ça intéresse, je viens d’apprendre sur la page Wikipédia du mot Rab (absolument, il y a une page Wikipédia pour le mot Rab) que cela vient en fait du terme Rabiot, issu de l’argot des soldats français au XIXème et qui désigne une soupe que les soldats laissaient parfois au fond de leurs gamelles, ne me remerciez pas).

J’admets avoir exercé une certaine forme de dictature en ce qui concerne la décoration de cet appartement – et j’emploie le terme dictature pour ne pas employer celui de tyrannie. Ce qui s’est passé, très concrètement, c’est que je me suis transformée en une espèce de monstre frénétique abhorré par son banquier qui rentrait tous les soirs avec trois sacs de courses pleins à craquer de boîtes, coussins, panniers, cadres, luminaires, ustensiles de cuisine, outils de bricolage et j’en passe. Au début, j’avais presque réussi à me raisonner et à écouter les sages paroles de mes parents et de ma soeur : Fais des économies, mets quelques loyers de côté, c’est pas grave si tu fais du camping au début. Et puis au bout de trois jours, j’ai craqué. Je me rassure en me disant que c’est humain, les idées fusent, Pinterest devient ta drogue quotidienne, tu te retrouves à te faire du mal sur des centaines de sites de déco et, tu ne sais pas trop comment (enfin si), tu finis par solliciter PayPal pour un fauteuil dont tu n’as définitivement pas besoin et le lendemain tu reviens du BHV avec un petit coussin en lin bleu pour aller avec alors que tu n’as même pas encore reçu ledit fauteuil.

Line Hogsark_Photos_2014_Journal_004

Il y a eu le bricolage aussi, les petits travaux et l’électricité. Je me revois, avec ma lampe torche, essayer de réparer la lumière de l’entrée à une heure du matin, repeindre les carreaux de la cuisine à vingt-trois heures, retourner chez Leroy Merlin pour la troisième fois de la journée juste pour des écrous avant la fermeture un samedi soir quand c’est tellement bondé que tu te croirais dans la fausse du concert de Phoenix, repeindre mes tabourets, salir le tapis, avoir envie de mourir, sortir acheter du détachant, laver mon tapis et reprendre la peinture des tabourets. Je me revois me mettre au lit le soir, complètement exténuée mais heureuse comme jamais de me dire que j’étais en train de construire mon tout premier chez moi, le tout premier espace qui me ressemblerait, le cocon en perpétuelle évolution de ma nouvelle vie (en perpétuelle évolution parce que, même si pour tous les autres ça peut sembler fini, j’ai l’impression que pour moi ça ne le sera jamais).

#NowPlaying Ms, Alt-J.
Le 16 mai 2014
Les mots
Pour aller plus vite tout en bas
  1. Estelle, le 21 mai 2014.

    J’aime beaucoup l’ambiance!

    Estelle

    lamodeestunjeu.fr

  2. Marion, le 21 mai 2014.

    Les photos sont superbes! Ton article donne envie de s’installer! C’est une étape important !
    Bisous
    bows-and-girls.blogspot.fr

  3. Lucile, le 21 mai 2014.

    Merci pour ton petit mot sur mon blog, j’en profite pour découvrir le tiens. Félicitations pour ce très bel appartement, je rêve du jour où je vivrai la même chose (je parle pas des studios de 20m² qui sont pour l’instant mon quotidien), ça donne envie de voir le reste en tous cas !

  4. A comme Adé, le 22 mai 2014.

    Je découvre ton blog suite à la découverte de celui de ta soeur (fiou…) et bon dieu vous êtes pas soeur pour rien ! Vous avez le même talent pour l’écriture !

    En tout cas, j’adore votre salon ! Il est super cosy, et ce mur de bibliothèque est juste magnifique ! Aucune étagère au même niveau, pas de symétrie, bref, j’adore !

  5. Amandine, le 22 mai 2014.

    Merci beaucoup pour ta visite sur mon blog et ton petit commentaire, j’espère que tu y passeras régulièrement ! Le tien aussi est une vrai surprise il est magnifique (l’idée de toutes les heures de codages derrières et tous ce qui va avec me fait fuir (j’utilise des thèmes déjà prêt que je personnalise sinon je m’enfuis ^^))
    Magnifique blog, et je suis fan du salon !
    Bonne continuation,
    Des bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

  6. Heidi, le 23 mai 2014.

    C’est très important de se sentir bien chez soi, très jolie déco !

  7. Crapaud, le 23 mai 2014.

    Hello Céline, tu viens me mettre un petit mot sur mon blog mais tu vas me filer des complexes! Le tien est superbe! J’adore la présentation! Moi je n’y connais strictement rien en graphisme. Tu as l’air vraiment douée, et ton intérieur est splendide! Si tu reviens traîner chez moi j’en serai honorée ;-) Et je te met dans mon bookmark. Merci encore de ta visite et longue vie à ton très très joli blog

  8. Bienvenue chez coline, le 23 mai 2014.

    Ton blog est top top top ! Je l’ai même rajouté dans ma blogosphère ! J’y reviendrai souvent.
    Des bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

  9. Beyondzewords, le 23 mai 2014.

    Je viens ici suite à ton commentaire et woh… J’adore le design de ton blog. J’ai vraiment fait le « woooh » :D
    Pourquoi j’ai choisi cet article, parce que j’ai le me^me canapé que toi haha. Bon ok il est gris le mien, mais c’est la même collection !
    J’aime beaucoup les photos que tu viens de nous montrer, c’est vrai que Pinterest est une véritable source d’inspiration, qui peut devenir une obsession (cf cette magnifique bibliothèque que j’ai transformé en armoire à chaussures !)
    Belle continuation en tout cas :)

  10. Lison, le 23 mai 2014.

    Attends, qu’est-ce que tu avais dit sur le commentaire que tu as laissé dernièrement sur mon blog…? Que tu venais tout juste de créer ton blog? Alors là tu me mets une sacré claque… Tu n’as rien d’une débutante sur la blogosphère (tu avais un autre blog avant??) : ton design est dingue (le même ou presque que celui de Garance Doré non?), les articles hyper intéressants, tes photos impeccables… Gros coup de cœur sur ton blog. Je ne vais pas pouvoir m’empêcher de l’ajouter à ma blogroll, parmi mes blogs préférés, histoire de ne louper aucune nouveauté, et je ne vais pas non plus pouvoir m’empêcher de parler de ton blog à mes lecteurs… peut être que je l’évoquerai dans un article découverte prochainement?

    Gros bisous, encore merci pour ton passage sur mon blog, et à très bientôt Céline :)
    Lison

    http://wildlysweet.blogspot.fr

  11. Lison, le 24 mai 2014.

    Une question me tourmente Céline : ta sœur et toi, vous avez toutes les deux un blog dans le même style (et vous avez toutes les deux un blog génial d’ailleurs mais je vais arrêter de vous complimenter), pourquoi ne pas en avoir crée un ensemble? (un blog pour deux?) Vous aviez toutes les deux besoin de votre propre espace?

    des bisous
    Lison

    http://wildlysweet.blogspot.fr

  12. Laura Deci Delà, le 24 mai 2014.

    Tu as beaucoup de goût et ton travail vaut vraiment le coup d’oeil ! Tu ne voudrais pas venir décorer chez moi ? ^^
    Bisous
    Laura
    si-deci-dela.blogspot.com

  13. Nathalie, le 24 mai 2014.

    Je viens réellement d’voir un coup de coeur pour ton blog. Le design est plus que parfait, merveilleux, l’ambiance chaleureuse et ta plume légère. Heureuse que tu sois passée sur mon blog et que j’ai pu découvrir le tien! Tu as beaucoup de talent et de goût!

    Je te dis donc à bientôt!
    Bises
    http://aubonheurdesdames-leblog.fr

  14. Tiger Lily, le 26 mai 2014.

    J’espère que tu seras souvent en panne d’inspiration, comme ça on pourra voir le reste de ton appartement qui m’a l’air fort joli !
    Et je suis d’accord avec toi sur Pinterest, c’est une vraie drogue, et à chaque fois que j’y vais, j’ai mille idées déco qui me viennent !

  15. Nat, le 26 mai 2014.

    Encore plus surprise par ton blog ! Je vois totalement ce que tu veux dire par le fait que Pinterest devient ta drogue ! Et je peux te dire que ton blog en lui-même on dirait un pinterest tellement qu’il est joli, et ton appart, en tout cas de ce qu’on en voit, est juste parfait. C’est le genre d’ambiance dont je rêve pour mon futur appart. Malheureusement, j’aurais mon premier appart cet été, et avec un 30m2 c’est sûr que je vais pas y rester donc j’aurais pas le temps d’en faire mon cocon :( Mais un jour, un jour j’aurais un cocon aussi joli que le tien :)

    Bisous à toi ! Super blog ;)

  16. Livresse des mots, le 22 juin 2014.

    Après avoir fait tout le tour du blog de ta sœur, j’arrive ici. Et j’ai eu un véritable coup de cœur pour vos deux blogs.
    Et pour ne pas faire trop de hors sujet, je dirai aussi que j’aime beaucoup ton intérieur.

  17. Miss Blemish, le 18 mars 2015.

    Bonjour Céline ! Je me demandais, où as-tu trouvé ce canapé ? Il est parfait ! <3 Merci d'avance !