Line Hogsark
Carnet de bord
DIY / Home

Des jolis range-revues pour la maison.

Paris, le 9 octobre 2014

Line Hogsark_Blog_Montages Photos_Divers_002

Je pense qu’il est véritablement inutile de préciser à nouveau ici à quel point je peux être maniaque et donc par définition atteinte de sérieux troubles psychologiques lorsqu’il s’agit de la décoration de mon appartement, tout comme il est également inutile d’illustrer la chose avec de nouveaux exemples (si je vous disais qu’il était au dessus de mes forces d’aller me coucher sans remettre impeccablement en ordre les coussins de mon canapé ou les stores de ma véranda afin qu’ils soient parfaitement alignés au nanomètre près, vous songeriez très sérieusement, pour mon bien, à contacter ma soeur afin qu’elle me fasse interner), je pense avoir déjà été assez explicite dans cet ancien article.

Comme je vous l’avais également déjà dit, à mes yeux, rien n’est jamais finit et je suis toujours en quête du petit détail qui va tout changer. Alors pour les ranges-revues qu’il y a dans le petit meuble en face de mon fameux canapé, j’ai eu une idée (rien de bien transcendant, juste de quoi attiser la jalousie de notre ami Léonard de Vinci si je puis me permettre). J’avais envie de couleurs, j’ai donc tout simplement décidé de les peindre (ces range-revues IKEA sont en bois non-traité et donc facilement customisables), mais pas entièrement, pour que l’on voit toujours le bois (j’adore le bois).

Évidemment, comme je suis quelqu’un qui agit toujours avant de réfléchir (le gros problème de mon existence sur lequel mon père essaie de me faire travailler depuis je crois mes huit ans au moins), je n’ai eu l’idée de cet article qu’après avoir fini de peindre mes boîtes. Forcément. C’est donc avec le plus grand désemparement que je vous annonce que je ne vais pas pouvoir partager avec vous les photos des différentes étapes de ce modeste et simplissime DIY puisque j’ai confectionné tout ceci dans un élan de grande motivation (de frénésie je dirais même), un soir, à deux heures du matin, devant un replay de L’amour est dans le pré. Mais vous allez voir, nul besoin de photos, c’est on ne peut plus facile.

Ce dont vous avez besoin

Un crayon à papier.
Une gomme.
Une règle de minimum 15 centimètres.
Un ruban de masquage (du scotch pour la peinture quoi).
Un pinceau.
Des range-revues KNUFF (par lot de 2) de chez IKEA.
La peinture de votre choix.

Ce qu’il faut faire

La partie peinte des range-revues doit mesurer 12 centimètres (vous pouvez peindre une plus grande ou une plus petite surface évidemment mais c’est ce que j’ai trouvé, personnellement de plus esthétique). Pour cela, prenez votre règle et votre crayon à papier puis, à chaque angle, tracez un petit trait de chaque côté. Prenez ensuite le ruban de masquage et placez des bandes d’adhésif en respectant les mesures établies préalablement avec votre crayon, le but étant d’obtenir une délimitation droite et très nette entre la peinture et le bois non-traité. Une fois que le ruban est bien installé, vous pouvez peindre (je vous conseille de passer deux couches en attendant une petite heure après la première). Laissez sécher encore une fois au minimum une heure avant de retirer le ruban, il faut que la peinture soit parfaitement sèche afin d’éviter tout risque de bavure. Gommez les petits traits que vous aviez fait au crayon pour prendre les mesures et c’est finit, vos boîtes sont prêtes.

Post Scriptum : Promis, la prochaine fois, vous aurez les photos des étapes intermédiaires.

#NowPlaying Broken Brights, Angus Stone.
Le 9 octobre 2014
Les mots
Pour aller plus vite tout en bas
  1. FIONA, le 9 octobre 2014.

    AAAAAAAH. Je suis fan. Je vais chez IKEA samedi et je fais ça ce weekend. Merci merci !

  2. Bienvenue chez Coline, le 9 octobre 2014.

    Top ! Simple mais tellement joli ! J’adore !
    Des bises
    Coline

    http://bienvenuechezcoline.com

  3. Blondynet, le 9 octobre 2014.

    Canon et simple comme bonjour (sauf pour les filles maladroites comme moi et pas du tout manuelles). Du Linehogsark craché comme on aime !

  4. jaivoulutester, le 10 octobre 2014.

    très bonne idée ce DIY! tu m’as fait rire car moi aussi souvent je me lance dans des trucs et je me dis mince, pour mon article, j’ai oublié de prendre les photos des étapes!
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com