Line Hogsark
Carnet de bord
Chronique

Mes bonnes résolutions pour cette nouvelle année que je ne tiendrai évidemment jamais (enfin pas toutes).

Paris, le 26 janvier 2015

Line Hogsark_Blog_Handwritting_Images_003

Résolution n°1 : M’installer un coin bureau.

Bon, ça peut vous paraître con dit comme ça et, c’est vrai, question radicalité, on a connu mieux comme résolution, mais c’est probablement le truc qui va changer ma vie. Mais genre vraiment. Enfin je veux dire je bosse de chez moi, je passe le plus clair de mon temps sur mon ordinateur et ma tablette graphique et, n’ayant pas de bureau, en gros, ma vie, c’est celle de Jacouille (si vous ne comprenez pas mes références je ne peux rien faire pour vous) : je bosse sur ma table basse et suis par conséquent assise par terre toute la journée. Au final, j’ai mal aux fesses (appelons un chat un chat), j’ai les reliefs de mon tapis imprimés sur mon bas de pyjama, j’ai des fourmis dans les jambes et je me cogne les genoux contre les rebords de ma table à peu près vingt-sept fois par jour (somme toute, j’ai les genoux bleus). Alors un bureau, les enfants, c’est primordial, capital, nécessaire, impératif.

Résolution n°2 : Me remettre à cuisiner.

Traduction : arrêter de manger chinois trois fois par semaine, des pâtes, des croque-monsieur, de la purée et des blancs de poulet à la crème (les blancs de poulet à la crème, ma vie ma passion), des ravioles, du poisson pané, du riz, des steaks hachés et des haricots verts Cassegrain. Avant, j’étais une ouf, je cuisinais tout le temps et j’achetais même des vrais haricots (partons du principe que les haricots en conserve, ce sont des faux). Une fois, même, dans un élan de détermination/de folie, j’en ai acheté au marché (le plus dingue dans cette histoire c’est de se dire que, déjà, un jour, dans ma vie, à neuf heures du matin, j’étais au marché) et j’ai littéralement passé deux heures de mon après-midi à en équeuter deux kilos devant au moins six épisodes de Friends (on n’y pense pas, mais c’est dans ces moments-là qu’on réalise à quel point Picard et les produits surgelés sont en fait des piliers essentiels à l’existence). Tout ceci mis à part (je viens quand même de faire une tirade sur l’équeutage des haricots), j’ai décidé qu’au moins deux ou trois fois par semaine, j’allais ressortir mes quarante-huit livres de cuisine et tester de nouvelles recettes (ça va, ça laisse quelques jours de libre pour le chinois et les blancs de poulet).

Résolution n°3 : Faire du sport et tenir plus de trois semaines.

Nan je rigole.

Résolution n°4 : M’occuper davantage de mon blog.

Cela englobe bien évidemment la cuisine, la mode, les photos, la déco et, surtout, les chroniques. J’adore écrire des chroniques, c’est probablement ce que j’aime le plus, seulement je suis inspirée par les sujets qui me touchent selon ce que je vis au moment présent et c’est parfois un peu délicat sachant que je ne suis pas anonyme et que certaines des personnes présentes ici aujourd’hui font que j’exerce probablement inconsciemment ou non une forme d’autocensure. Ceci dit, je trouve ça triste, j’ai envie de pouvoir écrire comme je le faisais avant, alors j’ai décidé de me dire Merde, tant pis, c’est mon blog, je dis ce que je veux. Tant pis si certains me lisent et tant pis si ce dernier mec que j’ai rencontré le mois dernier à qui j’ai dit Je pense qu’il vaut mieux ne pas aller plus loin, mais c’est pas toi, c’est moi découvre par exemple dans une chronique sur les traquenards/guet-apens/embuscades des premiers rendez-vous que c’est parce qu’en fait 1) il a fait semblant d’être le meilleur ami d’enfance d’un barman qui ignorait jusqu’à son prénom voire son existence, 2) m’envoyait des selfies dans son lit, 3) m’a dit que je ressemblais à Lara Fabian. Vive la liberté d’expression.

Résolution n°5 : Travailler sur mes petits défauts.

Comme par exemple faire les choses moins vite, être moins maladroite et faire plus attention. Cela m’évitera des situations comme celle-ci après m’être trompée de destinataire pour la énième fois dans ma vie :
Message n°1 : Ah merde ! Bon bah alors déjà c’était pas pour toi et puis en plus j’ai appuyé sur envoyer avant même de taper la fin. Double pene.
Message n°2 : PEINE. Double peine. Pas pene. Seigneur.

Résolution n°6 : Régler la correction automatique donc.
Résolution n°7 : Travailler sur mes plus gros défauts.

Mais là je ne vais pas rentrer dans les détails sinon je vais vous taper un pavé d’une grandeur absolument démesurée et vous allez m’envoyer chez un psy (j’y retrouverai cela dit peut-être dans la salle d’attente notre ami physionomiste aveugle qui voit Lara Fabian partout).

Les autres résolutions.

Mener à bien mes projets (mais ça j’en ai déjà parlé mille fois), me remettre au dessin, m’améliorer en photographie, partir un peu à la campagne, me déconnecter de mon téléphone, de mon iPad et de mon ordinateur, penser davantage à moi avant de penser aux autres et arrêter de dire le mardi que je vais poster un article le vendredi pour finalement le poster le lundi. Me coucher moins tard et me réveiller plus tôt, arrêter de porter deux jours de suite la même paire de chaussettes parce que je n’en ai plus et donc aller en racheter (la transparence, le mot d’ordre sur ce blog), boire plus d’eau et moins de sirop de citron, retirer le vernis sur mes pieds en temps et en heure et ne plus attendre trois mois et demi qu’il s’en aille tout seul (en été j’ai un peu plus d’estime pour moi-même, je repasse une couche sur la version écaillée pour faire illusion). Aller à la boulangerie acheter des baguettes et arrêter de faire griller du pain de mie sans croûte pour saucer la crème des blancs de poulet, mettre des sous de côté pour partir en vacances cet été et arrêter d’acheter des coussins pour mon appartement (à la limite des housses pour échanger). Apprendre à être un peu plus discrète et rire moins fort, apprendre aussi à dire Bonsoir quand il fait nuit et pas Bonjour, regarder moins de séries et me remettre à bouquiner, acheter le journal plutôt que de le lire sur mon iPhone et prendre mes places de concert à temps. Arrêter d’écrire trop, des textos trop longs, des mails trop longs et même des notes pour moi-même beaucoup trop longues (c’est que parfois je me blase toute seule), apprendre à allumer la lumière de ma salle de bain avec l’interrupteur que je viens de réparer et arrêter d’allumer les spots qui consomment mille fois plus. Aller me balader, découvrir de nouveaux endroits dans Paris et prendre un million de photos, aller au musée, arrêter de nettoyer mes plaques électriques quand elles sont encore brûlantes, boire moins de café, plus de lait, plus de thé, et arrêter de dire à la nana du chinois au bout de ma rue quand je prends à emporter Et s’il vous plait, à ras bord le potage.

#NowPlaying Les Hautes Lumières, Fauve.
Le 26 janvier 2015
Les mots
Pour aller plus vite tout en bas
  1. jaivoulutester, le 26 janvier 2015.

    tu m’as fait mourir de rire, ton article est hilarant! Il ne faut pas se faire une liste trop longue effectivement, au risque d’être déçue du résultat à la fin de l’année!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.Com

  2. Nat, le 27 janvier 2015.

    Ahah tu m’as bien fait rire :) Je me suis surtout reconnue pour le vernis… et je dois avouer être soulagée de ne pas être la seule à faire ça :p

    Bisous !
    Nat

  3. Laurielle, le 27 janvier 2015.

    Ah, encore un article qui donne le sourire !
    Merci pour prendre le temps d’écrire ces textes plein d’humour et de sincérité ;)
    J’espère que tu vas mieux,
    Bisous Line !♥ xx

  4. capharnaum, le 27 janvier 2015.

    Bonjour Céline,
    J’ai été nominé au liebster awards et je t’ai nominé à mon tour. :)
    Si tu ne connais pas le concept je te fais un rapide topo :
    C’est un événement amical entre blogueuses qui permet de répondre à des questions qu’on nous pose pour nous dévoiler un peu plus et cela permet surtout de découvrir de nouvelle blogueuses.
    Ton blog était une jolie découverte pour moi, j’aime beaucoup ton univers, je te trouve vraiment très jolie et très drôle à travers tes articles, j’ai donc décidé de le partager et de te nominer avec 10 autre blogueuses.
    Rends toi sur mon blog : http://capharnaum-blog.com afin de découvrir les questions que je vous pose et découvrir mes autres blogueuses coup de coeur. :)
    J’espère que tu te prendra au jeu et à bientôt ! :)
    Mélanie. (Capharnaum).

  5. Mamie, le 24 février 2015.

    Bonsoir Céline,

    Toujours agréable à lire, on a le sourire.

    Pour les bonnes résolutions, tu es bien partie, en voilà déjà deux de faites ! ! et l’année ne fait
    que commencer.

    Bisous, je t’aime fort.
    Mamie