Line Hogsark
Carnet de bord
La recette du jour

Soupe de poulet aux avocats, coriandre et citron vert.

Paris, le 7 février 2015

Line Hogsark_Photos_2015_Cuisine_001

Alors je sais, comme ça, à vue de nez, c’est tout vert et ce n’est pas forcément ce qu’il y a de plus appétissant au monde (pour ma part, la vue d’un burger ou d’une viande bien saignante me donne légèrement plus envie mais ça c’est le côté carnivore de mon âme qui s’exprime), mais cette soupe, en hiver, quand la température environnante avoisine celle d’un congélateur gelé (oui, ça gèle les congélateurs), c’est une tuerie. Mais genre vraiment. Et puis moi, le vert, les légumes, tout ça, mine de rien, ça me parle, alors cette semaine je me suis inspirée d’une recette que j’ai trouvée sur Pinterest et je l’ai un peu revisitée de sorte à ce que le poulet et le bouillon soient, à mon goût, encore meilleurs (en fait j’ai supprimé la tomate, remplacé le citron par le citron vert, rajouté l’ail, le cumin et la ciboulette). Pour le bouillon de volaille, vous pouvez en acheter des litres déjà préparés en conserve (manifestement ça existe, c’est ce que la nana proposait dans sa recette originale), mais je préfère personnellement utiliser un peu d’eau et mes bons vieux cubes Maggi. Je vous conseille vivement d’essayer cette recette chez vous, c’est super facile et, vraiment, encore une fois, ce poulet, ce bouillon et ce goût de citron vert, ça vaut bien la demi-heure passée à émincer seize mille légumes.

Line Hogsark_Photos_2015_Cuisine_002

Ingrédients pour 6 personnes

750 g de blancs de poulet
3 avocats moyens, pelés et coupés en dés
250 g d’oignons émincés
2 gousses d’ail émincées
2 piments verts épépinés et émincés
2 citrons verts pressés
6 cubes de bouillon de poulet
3 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de cumin
Coriandre et ciboulette finement ciselées
Sel et poivre

La recette

Dans une large casserole, faites revenir l’huile d’olive à feu moyen avant d’y ajouter les oignons et les piments. Faites-les sauter environ deux minutes, ajoutez l’ail, puis laissez sauter à nouveau une minute.
Ajoutez à peu près deux litres d’eau, les cubes de bouillon de poulet, le cumin, salez et poivrez puis ajoutez les blancs de poulet grossièrement coupés (dans le sens de la longueur, en deux ou en trois selon la taille).
Amenez le mélange à ébullition à feu élevé, réduisez à feu moyen, couvrez puis laissez cuire en remuant de temps en temps (environ 10 à 15 minutes selon l’épaisseur des blancs de poulet).
Sortez les blancs de poulet et laissez-les reposer cinq minutes sur une plance à découper.
À côté, laissez réduire à feu très doux, juste pour conserver la chaleur.
Déchiquetez le poulet et ajoutez-le à nouveau à la soupe.
Incorporez la coriandre, la ciboulette et le jus de citron.
Ajoutez les avocats juste avant de servir (si vous ne comptez pas servir la soupe tout de suite ou ne pas tout manger d’un seul coup, ajoutez les avocats au dernier moment assiette par assiette, sinon ils cuisent et, honnêtement, ce n’est pas très bon).

#NowPlaying You’re a Sweet Little Headache, Artie Shaw.
Le 7 février 2015
Les mots
Pour aller plus vite tout en bas
  1. jaivoulutester, le 8 février 2015.

    ta recette m’a vraiment intriguée, ça c’est de la soupe bien composée! Je n’aurais jamais pensé à mettre comment ça des morceaux de poulet, merci pour la découverte!
    bon dimanche
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  2. La cigale ou la Fourmi, le 9 février 2015.

    Hello.
    Cette soupe a l’air délicieuse, et différente des soupes que je mange habituellement: encore que, je rajoute souvent mon petit filet de citron pour la fraîcheur et l’acidité.
    Les photos aussi sont très belles .
    Bises