Line Hogsark
Carnet de bord
Home / Journal

Un nouveau petit tour complet du salon avec le bureau
et le tant attendu nouveau tapis (oui, enfin).

Paris, le 3 avril 2015

Line Hogsark_Blog_Montages Photos_Divers_011

Je n’ai malheureusement pas le temps de vous écrire un long roman aujourd’hui, je vais devoir aller me préparer pour passer une partie de mon week-end chez ma grand-mère (par me préparer j’entends en fait attacher mes cheveux pas très propres en une super queue de cheval, plaquer ma frange en arrière grâce à cette super invention que l’on appelle des barrettes puis, éventuellement, enfiler un jean et une paire de Vans – ça peut aider). J’adore aller chez ma grand-mère, souvent je me dis d’ailleurs que je ne la vois pas assez souvent alors que, pourtant, avec Manon, on essaie d’y aller au moins une fois par mois. Là-bas, c’est toujours la même routine depuis que je suis toute petite, du coup j’ai toujours l’impression d’avoir huit ans et c’est un sentiment précieux que je ne retrouve que chez elle. À chaque fois, elle nous cuisine une petite soupe en entrée dans laquelle elle rajoute un peu de Vache qui rit, en dessert il y a toujours des crèmes aux oeufs ou des yaourts au caramel, le soir quand on joue aux petits chevaux je grignote des pains grillés avec du beurre salé, on fait au moins deux parties de Scrabble que je gagne toujours (oui, c’est une fierté, battre sa grand-mère au Scrabble ce n’est pas donné à tout le monde), elle nous prépare notre lit avec les mêmes draps à carreaux bleus et blancs qu’il y a vingt ans et le lendemain matin, au réveil, il y a toujours des petits pains au lait qui nous attendent avec un chocolat chaud et une petite brique de jus d’orange. Souvent elle me demande si j’ai envie d’aller chez IKEA, souvent je dis oui, sinon on joue encore au Scrabble.

Line Hogsark_Photos_2015_Journal_016

Sinon demain je passe chez une copine pour voir comment je pourrais me débrouiller pour lui confectionner un petit bureau sur mesure en fonction de son budget, ensuite c’est soirée filles, séries, musique, mojitos et discussions philosophiques jusqu’à six heures du matin, et puis dimanche j’entame ce que j’appelle un marathon-anniversaires (vous savez ce genre de soirées où vous devez vous rendre à plusieurs soirées justement – la joie). Ne me demandez pas pourquoi je vous ai raconté le programme on ne peut plus passionnant de mon super week-end, c’est sorti tout seul.

Line Hogsark_Blog_Montages Photos_Divers_012

Enfin bref, venons-en (enfin) au sujet principal de cet article : les changements apportés à notre salon. Finalement, il n’y a que le bureau qui est nouveau (et que je vous ai déjà présenté ici), ma nouvelle lampe d’amour trouvée chez Made, le petit coussin Pomax sur le fauteuil, le tabouret jaune Maisons du Monde, le lampadaire IKEA et, principalement, le tapis AM.PM. Je voulais absolument garder un tapis à chevrons, j’adore ça, mais j’en voulais un plus contrasté et, surtout, beaucoup plus grand pour occuper tout l’espace (je suis littéralement amoureuse de ses petites franges en plus). Ça agrandit énormément le salon finalement, j’ai l’impression que ça englobe un peu toutes les parties de la pièce. Et c’est tellement plus chaleureux.

Line Hogsark_Photos_2015_Journal_018

Si vous voulez voir les photos du salon avant (ou alors toutes les autres photos de l’appartement), il y a l’album Home Sweet Home que vous pouvez trouver ici sur le blog. Sur ce, je vous laisse, je vais mettre mes barrettes et enfiler mes Vans. Je vous embrasse bien fort.

#NowPlaying It Serves You Right To Suffer, John Lee Hooker & The Avener.
Le 3 avril 2015
Les mots
Pour aller plus vite tout en bas
  1. Nat, le 3 avril 2015.

    Vous avez clairement un don pour la déco, c’est un superbe salon, je veux clairement le même…. Bon, ok, je me ferai pas un salon copié collé mais il est très inspirant :) Et ton bureau donne vraiment envie de bosser ahah :)

    Mais quel week-end chargé !! Bon courage pour faire plusieurs soirées héhé :) Pour moi c’est pâques + anniversaire du cousin en même temps !

    Pleins de bisous !

  2. Margaux, le 3 avril 2015.

    Nan mais la loose quoi.
    Déjà que ton appartement faisait bader au départ, maintenant que je me dis que tu passes chez moi demain, je vais forcément me mettre en mode C’est du propre/Gros ménage de printemps histoire que l’endroit soit à peu près présentable malgré touuuuuus les trucs qui commencent à merder (fuites dans la salle de pain, peinture du carrelage qui se fait la malle et autre canapé au ressort pété).
    Mais au moins, après, j’aurais un super-bureau !

    PS : j’ai le même tabouret d’ailleurs tiens, j’hésitais avec le bleu :) j’avais aussi craqué sur leurs trop mignonnes tasses à café avec le dessous en bois.

    Bisous :)

  3. jaivoulutester, le 3 avril 2015.

    super joli ce salon, tu as bon goût!
    bises
    flo
    jaivoulutester.over-blog.com

  4. Marie, le 4 avril 2015.

    Holala elle a l’air géniale ta grand-mère. Une grand-mère comme on en rêve, comme dans les films.

    La mienne c’est plutôt : je t’écoutes pas parce que y’a Jean-Pierre Pernaud qui anime notre déjeuner et puis après c’est les Feux de l’Amour et tu comprends c’est important de savoir si Criket va tromper son mari avec Victor Habot. Et puis niveau cousine n’en parlons pas : c’est purée mousseline. Parce qu’avec un œuf dedans personne ne voit la différence. Tout à fait mamie. Personne ne voit la différence – OMG.
    Question deco on est plus Conforama qu’IKEA. Voilà, voilà. Soupir ;)

    Ça fait plaisir de savoir qu’il existe des grand-mère comme la tienne en tous cas :)

    Ah et alors la déco : je dis BRAVO ! J’adore. Ces petites touches de jaune qui vienne réveiller le beige et le noir hyper graphique : j’a-doooore :)

    Et le tapis : canon !

    Bravo :)

  5. Marie S., le 6 avril 2015.

    Super déco j’adore ! Beau travail les filles !

  6. K.t., le 10 avril 2015.

    Très beau ton tapis. Grace a toi nous allons changer le notre dans l’entrée. Bisous et bon week end.

  7. Bienvenue chez Coline, le 24 avril 2015.

    C’est très joli chez toi ! Tu as beaucoup de goût !
    Bises
    Coline
    http://bienvenuechezcoline.com

  8. Jeanne, le 1 mai 2015.

    Ouuuah, superbe décoration, je suis fan !