Line Hogsark
Carnet de bord
Home / Journal

Une jolie table (basse) + 3615 ma vie (encore).

Paris, le 4 juin 2015

Line Hogsark_Photos_2015_Journal_047

Je vous écris un petit article avant de continuer la rédaction du prochain que j’ai commencé à rédiger samedi dernier. Je pensais d’ailleurs que le point culminant de ce fameux article allait être mes nouveaux potes de Koh-Lanta (c’est que pouvoir regarder l’émission en envoyant le texto suivant me paraît toujours aussi complètement surréaliste : Vous avez quand même l’air con sous l’eau avec votre malle et vos baskets. Et PUT**N pourquoi vous ne me virez pas Corine ?! J’en peux plus. Si tu ne votes pas pour elle, j’arrête de te parler, on coupe les ponts, c’est la fin de notre amitié. Et pourquoi vous avez bouffé tout le riz ?!) mais en fait non, non, entre temps j’ai été tirée au sort pour être jurée d’assises. Joie. Bonheur. Passion. Effervescence. Exaltation. Frénésie. Transe. Flamme. Mon rêve. Mais genre tellement mon rêve que là c’est bon, je peux mourir en paix. La Fiat Panda c’est quand vous voulez. Tenez, mes organes.

Sinon, aujourd’hui, c’est une journée plutôt chouette (non pas que les autres ne soient pas chouettes – j’aime pas le mot chouette), il est onze heures, je viens de me réveiller (c’est devenu rare que je me réveille si tard, j’ai l’impression d’avoir hiberné pendant six mois), je suis installée sur mon bureau et sur ma chaise toujours sans coussin avec les fenêtres grandes ouvertes et mes oeufs brouillés, j’écoute de la musique très fort et je célèbre intérieurement le coup de pied aux fesses dont j’avais besoin pour me lancer de façon plus concrète dans mes projets et qui vient tout juste de laisser son empreinte sur l’arrière de mon bas de pyjama aux motifs écossais. J’ai hâte de bosser là-dessus cet été avec Manon et de pouvoir vous en parler. Je crois que vous savez déjà que l’un de mes plus grands rêves (après la Cour d’assises) serait de créer mes propres meubles. Seulement je peux les dessiner et essayer de les réaliser du mieux que je peux de mes petites mains, sans le matériel nécessaire, sans atelier et sans réelles ressources, c’est un peu compliqué et, dans la réalisation, un palpable bordel. Prochainement je vais créer un petit bureau sur-mesure pour Margaux, une amie de Jade, ça va m’éclater et je partagerai avec vous les dessins, toute la réalisation et le DIY, mais je sais que ça restera pour l’instant une petite activité « à côté » et qu’il nous faut aujourd’hui, à Manon et à moi, quelque chose de plus concret, de plus abordable et de mieux réalisable au quotidien dans notre petit appartement. C’est là que j’ai eu une idée. Il faut bien commencer quelque part. Alors je ne vous en parlerai pas tout de suite, je pense que nous allons garder la surprise, mais normalement, si tout se passe bien, d’ici la fin de l’année, une petite boutique en ligne devrait voir le jour. Croisez les doigts pour nous.

Line Hogsark_Blog_Montages Photos_Divers_017

Maintenant, parlons de ma table basse. C’est une galère pas possible pour moi de recevoir et de dresser une jolie table (déjà, chez moi, recevoir, ça veut dire demander à tout le monde de retirer ses chaussures et de s’asseoir en tailleur autour de la petite table du salon). Mais la semaine prochaine, nous avons deux dîner à la maison et j’en avais passablement ras la casquette (oui, je viens d’utiliser l’expression ras la casquette) de me dire que ça ne servait à rien d’avoir de la jolie vaisselle puisque je ne pouvais de toute façon pas la disposer décemment. Note : Je suis cela-dit dans un grand dilemme intérieur, je suis partagée entre ma passion pour la déco/la maison et mes élans féministes du style C’est quand même inadmissible que dans tous les magazines féminins on ne retienne de la série Mad Men que la capacité de la femme des années 60 à merveilleusement s’apprêter et entretenir une maison et qu’on ne s’épanche pas davantage sur sa misérable condition dans la société et sur ce qui la soumettait à cette simple fonction. Bref. J’ai quand même acheté de la jolie vaisselle chez Pomax. Pomax, c’est une petite marque belge qu’on ne trouve ici qu’au BHV (je vous conseille d’ailleurs d’aller faire un tour sur leur site pour voir toutes leurs collections) et j’en suis tombée amoureuse. Pour l’instant je n’ai les moyens d’y acheter que des bols et des coussins (celui de mon fauteuil) mais j’ai pour ambition, un jour, dans ma vie, de craquer pour leur table (haute) à deux mille euros – encore une fois, croisez les doigts pour moi.

Sur cette photo vous pouvez donc voir un chemin de table en lin Pomax, des assiettes blanches IKEA, des petites assiettes bleues et jaunes Absolument Maison et des bols Pomax, toujours. On ne le voit pas très bien sur les photos à cause des reflets et des contrastes mais, à l’intérieur des bols, il y a plein de petits pois, verts ou framboises selon les coloris (oui parce que ça ne se voit pas très bien non plus mais en fait il y a des bols verts et des bols bleus – toute une histoire).

Sur ce, moi, les amis je m’en vais continuer d’écrire un peu, prendre une douche, rejoindre une copine pour déjeuner en terrasse, aller au ciné et rejoindre Manon, Manon et Jade pour une soirée toutes les quatre (on ne s’arrête plus). Journée au calme. Sinon, je devais normalement partir à Lille ce week-end mais c’est finalement reporté donc je devrais vous poster un autre article très vite.

#NowPlaying You Look Like Rain, Morphine.
Le 4 juin 2015
Les mots
Pour aller plus vite tout en bas
  1. Margaux, le 4 juin 2015.

    Haha, moi j’en connais une qui a hâte :)
    Quant à l’eshop, #1ereSurLaListeD’Attente !
    Hate d’en savoir plus.
    A bientôt, autour d’une pizza/Limonade Michel et Augustin :)
    Bisous

  2. Miss Blemish, le 4 juin 2015.

    Mes doigts sont croisés (pour la table haute et pour la petite boutique en ligne). Si votre boutique me plaît autant que tes billets, tu peux dès aujourd’hui me préparer une carte de fidélité ;) J’ai hâte de découvrir tout ça et en attendant, plein de courage pour que ce projet voie le jour (et que vous surviviez à vos nuits blanches) :)
    A bientôt !

  3. Lolli, le 5 juin 2015.

    J’aime ta table basse , et j’espère que tu vas pouvoir réaliser tes rêves :)

  4. Marie, le 5 juin 2015.

    Moi aussi je suis pour la Carte de Fidélité sur l’e-shop! J’ai hâte de voir vos jolies sélections.
    D’ailleurs j’ai bien besoin de ces petits bols dans ma vie. Des bol avec des motifs à l’intérieur aussi. Whatelse ?

  5. Marine, le 6 juin 2015.

    Certains magasins de décoration vendent la marque Pomax :) Des fois en vous promenant dans Paris où en banlieue proche vous pouvez tomber sur un revendeur.
    Je parle en connaissance de cause, j’étais vendeuse en magasin et nous avons vendu cette marque. :)

  6. Marine, le 11 juin 2015.

    Mais alors toi tu prévois d’aller à Lille et même pas tu me le dis…!!!!!!!!!!