Line Hogsark
Carnet de bord
Journal

Petite introduction avant le vrai nouvel article.
Et le nouveau départ (surtout).

Paris, le 17 décembre 2015

Line Hogsark_Photos_2015_Journal_059

Au moment où je vous écris, je suis installée sur mon bureau (je n’ai toujours pas acheté de coussin pour ma chaise donc je suis passablement très moyennement bien installée, mais j’ai une nouvelle guirlande juste à gauche qui éclaire mon ordinateur et comme j’adore cette luminosité pour travailler, j’endure volontiers et (presque) sans me plaindre, l’évident aplatissement de mon sacrum – l’os sur lequel on s’assied, je crois), et je bois un café au caramel beurre salé, ma nouvelle passion. Bref, comme vous pouvez le constater, le blog s’est refait une beauté. Ou plutôt l’inverse en fait, j’ai l’impression de l’avoir démaquillé et qu’il respire davantage. Je ne m’y sentais plus très bien, je voulais réellement quelque chose de plus simple et de plus épuré, quelque chose de graphique, de joli, mais de très sobre. J’avais envie d’une toile blanche avec juste quelque petits coups de feutres et de la couleur simplement apportée par les photos. J’avais envie d’un petit journal, tout bêtement.

C’est ce qui me manquait, vraiment, le sentiment d’avoir un journal. Quand j’ai commencé à tenir un blog il y a dix ans, ce n’était pas comme aujourd’hui, un blog c’était quelque chose de personnel, une forme de journal intime, dans lequel on écrivait uniquement pour soi. En tout cas, moi, c’est comme ça que je tenais le mien et j’adorais ça. Et c’est un sentiment que j’ai envie de retrouver. Je n’ai plus envie de faire des photos de mode parce que ça intéresse les autres alors que moi je déteste ça, je n’ai pas envie de me priver de parler de telle ou telle chose parce que ma grand-mère, mon ancienne boss ou, pire, peut-être parfois BIC, passent ici. J’ai envie de pouvoir parler de tout et de rien, juste pour le plaisir d’écrire, même si ce n’est pas intéressant. Souvent j’ai eu envie d’écrire des articles, comme ça, spontanément, le matin, dans mon lit, mais je ne l’ai pas fait parce que je me disais que je n’avais rien à raconter, que c’était inutile, que ça n’intéresserait personne, que ce n’était plus comme ça les blogs aujourd’hui. En tout cas rarement. De ce fait, j’ai tout simplement, au fil du temps, perdu mon entrain et surtout mon envie de venir écrire ici.

Seulement ces derniers mois, ma vie a bien changé, moi aussi d’ailleurs, et j’ai de nouveau envie d’écrire, de tenir un journal. Comme avant. Comme il y a dix ans. Évidemment, je posterai toujours des petites recettes et toujours toutes les choses que je partageais jusque-là avec vous (encore une fois j’ai juste supprimé la catégorie Mode parce que vraiment, mais vraiment, me faire prendre en photo dans la rue, c’est genre un truc que je déteste, que j’abomine, que je méprise d’ailleurs je crois presque autant que l’inconfort de ma chaise et l’absence automatique de caramel beurre salé dans le café), j’ai juste envie que cet endroit soit un espace plus personnel. Un carnet de bord.

Je reviens donc la semaine prochaine pour un nouveau départ ici, avec un long article qui ne servira à rien où je pourrai raconter tout et n’importe quoi, les déboires du boulot comme les alléas d’une vie sentimentale quelque peu mouvementée (notons tout de même qu’elle vient de passer du statut de catastrophique à quelque peu moins catastrophique quoi que toujours légèrement un peu catastrophique quand même), les bonheurs et désastres du quotidien, mon ordinateur qui meurt définitivement, les nouvelles plantes de mon appartement que je ne sais manifestement pas tenir en vie, les hommes qui s’en vont et qui reviennent, mes coussins Jamini, mes amis, bref, la vie absolument palpitante d’une nana de vingt-quatre ans qui extermine un chlorophytum en moins de trois jours.

Post Scriptum : J’ai recyclé cette photo postée sur Instagram il y a quelques temps, où vous pouvez regarder, admirer, contempler ma nouvelle tablette graphique, mon nouvel agenda d’amour (je ne savais pas que chez Filofax ils faisaient des trucs aussi canons, j’ai hypothéqué mes deux reins pour me l’offrir – un drame), un vieux faire-part que j’ai fait l’année dernière mais qui traine toujours à la maison, ainsi que mon nouveau portefeuille Carré Royal et le superbe bouquin de cuisine Miam ! pour lequel j’ai fait la promotion avec une petite vidéo pour les éditions Robert Laffont.

#NowPlaying All in You (feat. Anna Kova), Synapson.
Le 17 décembre 2015
Les mots
Pour aller plus vite tout en bas
  1. jaivoulutester, le 17 décembre 2015.

    re-bienvenue alors! (genre la nana qui dit bienvenue sur le blog qui ne lui appartient pas, bienvenue chez toi quoi!), hâte de te lire!
    bises et belle soirée
    flo

  2. Lion Love Laugh, le 17 décembre 2015.

    Je crois que je n’ai jamais été aussi heureuse de voir un article. Vraiment, je peux le dire : ce blog m’avait manqué, le retrouver va me mettre le sourire pour tout le reste de la soirée !
    Alors merci, merci, merci de revenir ici.

  3. Livresse des Mots, le 17 décembre 2015.

    Heureuse de ton retour, vraiment !! Hâte de te lire de nouveau !!

    J’ai un faible aussi pour Filofax … <3 Et j'ai très envie d'une tablette graphique en ce moment… tentatrice va ! ;)

  4. L'AixArlesienne, le 17 décembre 2015.

    Trop contente de ton retour :)
    Hâte de lire la suite….. Merci d’avoir le courage et l’envie (tout ce qui me fait défaut en ce moment mais je ne désespère pas……)

  5. Eleanor, le 18 décembre 2015.

    Quel plaisir de te savoir de retour… ;) J’aime beaucoup l’idée du carnet de bord / journal. Je dois avouer que les notes « mode » ce n’est pas que je préfère en général dans un blog…
    A très vite donc ;-)

  6. Temehani, le 18 décembre 2015.

    Bonjour Céline !

    J’ai découvert ton blog il y a quelques mois – alors, de 1/ c’est un ravissement pour les yeux, tant par les photos que par ta plume et de 2/ je viens d’apprendre que ton blog avait dix ans (!!!) et me sens toute jeune – et attendais sa réouverture avec impatience (en vrai, j’avais l’impression que la petite note « Le blog revient très vite, différent. A bientôt (quelque chose comme ça) » me narguait et ça m’agaçait grandement). Je suis très contente que tu sois finalement de retour, le blog est encore plus chouette que dans mes souvenirs ! Il me tarde de lire ton prochain article.

    A bientôt,

    Temehani

  7. clémentine, le 18 décembre 2015.

    oh yes. Je préfère largement quand tu nous racontes ta vie. Les photos de mode on à qu’à les voir ailleurs, toi tu écris bien et surtout tu fais rire. Ca n’est pas la superficialité que tu dégages bien au contraire c’est plutôt beaucoup de spontanéité et du coup moi derrière mon ordi je me pisse dessus (il fait bien le dire). C’es très chouette la mode, les photos de taupmodail et tout… mais ça tourne vite très creux et… comment dire…c’est loin d’être « pétillant » et « vivant ». Alors que le journal de bridget Jones (ça me faisait un peu penser à ça quand j’ai commencé à ta lire) ça ma passiooooonne….

  8. Marie, le 18 décembre 2015.

    Ah je suis hyper contente que tu reviennes nous voir! Tu m’a manqué. Si, si. J’étais toute déçue de ne pas pouvoir lire tes nouveaux articles qui sont tellement drôles et pétillants.

    Moi j’aimais bien tes photos de mode aussi. Je les trouvais top.

    Mais te rejoins totalement sur le fait que ton blog est ton espace perso, ton espace de plaisirs et que si tu te rends compte que certaines choses ne te plaisent pas, tu peux les arrêter illico. C’est qui le patron? (Référence cinématographique hautement culturelle).

    Bref, je suis ravie de te retrouver ici, toujours pleine de talent :)

  9. Lolli, le 26 décembre 2015.

    Je suis hyper contente que tu reviennes nous voir et que tu te fasses plaisir à nouveau sur ton blog. Tu n’as pas à suivre de critères, suis ton instinct et les mots qui viennent . :) Bon retour parmi nous

  10. Alice, le 1 janvier 2016.

    Je découvre ton blog en fouillant sur Hellocoton et je suis déjà fort curieuse de lire l’article qui suivra. J’aime te lire raconter ton journal, juste pour le plaisir d’écrire. Alors bonne année et continue sur ta lancée, tu as déjà une fan ;-)

  11. Bullle, le 29 janvier 2016.

    Heyyyy !

    Sur quel site as-tu créer ton blog ?♥

  12. Lolli, le 13 février 2016.

    On attend le vrai article avec impatience :D Enfin quand je dis « on » je parle de moi :P

  13. Marion, le 21 février 2016.

    J’attend ton retour avec impatience ! Mais c’est l’occasion de relire tes anciens textes ;) J’adore ta façon d’écrire, et tes photos sont sublimes.
    A bientôt j’espère :)

  14. Justine, le 23 mars 2016.

    Hello, je viens de tombé sur ton article et je suis ravie de voir qu’il il y a encore de l’espoir dans le blog « journal », je suis actuellement entrain de réfléchir à un projet blog pour moi principalement car comme toi (bien que je respecte totalement les filles qui le font) me faire prendre en photo dans la rue: NON!
    Alors c’est un vrai plaisir de pouvoir te lire, ton blog est super et m’inspire beaucoup!
    Bon courage pour la suite bisous!