Line Hogsark
Carnet de bord
Note

Cette semaine, j’ai… #02

Paris, le 22 juin 2016

Line Hogsark_Blog_Montages Photos_Divers_021

× Fini de retoucher les photos de l’été dernier.
× Décidé que j’allais en poster deux ou trois aujourd’hui (j’amène le soleil, j’ai dit).
× Réalisé que je partais en vacances dans vingt-neuf jours.
× Pensé que, jamais, je n’aurai le temps de finir tout mon boulot d’ici là.
× Compris que j’allais devoir travailler en vacances.
× Eu envie de pleurer, un peu.

× Été intriguée à la Fnac par la quatrième de couverture de ce livre, Le club des miracles relatifs.
× Décidé de l’acheter sur un coup de tête sans n’avoir lu aucune critique ni revue de presse.
× Été lire les critiques et revues de presse.
× Lu que Beaucoup de poètes s’invitent dans ce texte, très très particulier, très ambitieux qui demande de l’engagement de la part du lecteur ou encore que Nancy Huston livre ici un étrange et effrayant conte métaphorique où se mêlent mises en fiction, obsessions et enfermement mental.
× Pensé que Ok, j’aurais dû aller lire les critiques et revues de presse.
× Réalisé qu’en fait ça m’intriguait encore plus.
× Été contente de l’avoir acheté.
× Finalement lu un vieux Josh Grisham.

Line Hogsark_Photos_2016_Journal_011

× Perdu du temps sur Sens Critique à lire des sondages d’une pertinence profonde genre Top des livres à emporter dans les forêts de Sibérie. Note : Ceci n’est pas une blague, ceci est un sondage bien réel et existant.
× Vu des réponses genre L’Appel de la forêt ou Sibérie ma chérie (original), L’Invention de la solitude ou À la recherche du temps perdu (plus approprié), ou encore Langue de pub : Le kit de survie du publicitaire (pourquoi ?).
× Attaqué Charmed en DVD avec ma soeur en mode grand revival et élans nostalgiques (tout en travaillant, je suis multitâche et efficace).
× Réalisé que, Leo, en vrai, en VO, au début, quand il était mince, bien que blond et bien rasé, c’était l’homme de ma vie (en fait, j’adore ses mains et sa voix, et moi, je suis sensible aux mains et à la voix – mais Cole n’est pas encore arrivé).
× Reçu le mail d’une nana qui, en plus de me proposer ses services en tant qu’agent, me disait que si je voulais plus de traffic sur mon blog, me faire de l’argent, toussa toussa, je devais parler de sujets fondamentalement plus intéressants, de sujets qui intéressent les annonceurs mais surtout vous, bien sûr, mes lectrices : le vernis semi-permanent et les émulsions bio naturelles à l’huile de jojoba.
× Lu aussi, dans ce même mail, que pour le référencement par exemple, toujours pour attirer plus de monde et dans un intérêt lucratif (pour promouvoir du vernis semi-permanent donc), je devais faire des titres plus courts avec des mots-clés catchy.
× Eu envie de répondre à tout ça que Oui, je sais, mais non, merci, moi j’aime bien écrire des trucs longs qui servent à rien et parler de houmous connasse.
× Rattrapé une partie de mon retard dans Game of Thrones.
× Trouvé que le personnage de Daenerys était devenu aussi plat et redondant que l’électroencéphalogramme d’un blanc de poulet.
× Regardé l’épisode 9.
× Évidemment jamais autant kiffé une bataille depuis celle du Gouffre de Helm, c’était même mieux j’ai envie de dire (même scénario par contre, Little Finger c’est Gandalf grosso modo).
× Cela dit pensé que ce serait moins marrant maintenant.

#NowPlaying Rita Mae Young, The Record Company.
Le 22 juin 2016
Les mots
Pour aller plus vite tout en bas
  1. Alice, le 22 juin 2016.

    Moi j’aime beaucoup te lire :-) (soit-dit en passant, je suis sure que tu pourrais parler du vernis semi-permanent et qu’on serait captivé par ton article !)

  2. Lolli, le 26 juin 2016.

    Tes articles sont milles fois plus intéressant que le vernis semi permanent. Si si je te jure :)