Bruschettas à la ricotta, citron, miel et basilic.
Très chers lecteurs, j’aimerais que l’on prenne tous quelques minutes pour célébrer cet article (le deuxième en moins de vingt-quatre heures, je sais, c’est un rêve) étant donné que c’est très probablement, je crois, la première fois dans toute l’histoire de ce blog que je respecte la deadline que je m’étais imposée pour vous écrire. Une minute de silence je vous prie. Alors voilà, comme promis, une super bruschetta (avec mon reflet dans la cuillère pour ceux qui suivent). Note : Pour faire joli sur la photo il y a beaucoup de baies roses et de zeste de citron, mais surtout, SURTOUT, en vrai, n’en mettez pas autant – enfin après si c’est votre grand kiffe de manger un truc pas bon, faites-vous plaisir. Note Bis : Par contre n’hésitez pas y aller sur le basilic et le miel, c’est une tuerie. Sur ce, je vous embrasse bien fort et je m’en vais me préparer pour ma journée à Senlis avec Bibou et nos deux meilleures amies (c’est qu’il est huit heures du matin, voyez à quel point je vous suis fidèle et dévouée – la plupart du temps). Je reviens demain.
4 tranches de pain au levain
160 g de ricotta
1 cuillère à soupe de zeste de citron
1 cuillère à café de baies roses concassées
4 cuillères à soupe de miel
2 gousses d’ail
Quelques feuilles de basilic
Un peu d’huile d’olive
Sel et poivre
Préchauffez une poêle à feu vif.
Badigeonnez légèrement chaque côté de chaque tranche de pain avec de l’huile d’olive et faites-les cuire pendant 1 à 2 minutes de chaque côté.
Frottez chaque tranche avec les gousses d’ail, tartinez ensuite de ricotta puis saupoudrez avec le zeste de citron, les baies, le basilic, le sel et le poivre.
Au moment de servir, ajoutez le miel et encore un peu d’huile d’olive.
Ouhlalala, cette recette et tes photos me mettent dejà l’eau à la bouche, ça a l’air tellement bon !
Oublie mon dernier commentaire, je crois que cette recette a l’air tellement simple qu’elle pourrait tout à fait être au menu très prochainement… Je te tiens au courant ;)
Bises
Iva